Les personnes ressources

L’Educateur Référent : Chaque jeune accueilli (interne et semi-interne) dispose d’un référent. Le référent est un éducateur responsable du suivi global du jeune et de son projet individualisé. il sera l’interlocuteur privilégié des professionnels et des familles et pourra éventuellement changer d’une année à l’autre en fonction d’évènements internes ou externes, du projet ou du parcours souhaité.

La Directrice : Elle est responsable de l’animation et de la coordination de l’ensemble des équipes pluridisciplinaires. elle dirige et régule l’ensemble des actions éducatives de l’établissement, en lien avec la Direction Générale.

Le travail avec les familles : Les équipes de professionnels ou les référents accueillent régulièrement les familles pour évoquer avec elles le parcours de leur enfant à l’IME de Tullins, faire un point sur le projet global ou sur une situation ponctuelle. Ces rencontres permettent une construction commune des projets de vie des jeunes qui nous sont confiés dans une logique de partenariat.

Association au Service de l'Enfance et des Adultes en Situation de Handicap de l'Isère