LE TRAVAIL

plantau 

La production horticole : Cette dernière dispose de 2 500 m² de serres et tunnels.

La production est destinée à être vendue sur place, au sein du point de vente de l’établissement ou à être livrée à des clients en semi-gros. Elle se compose de nombreuses variétés de plantes à massifs, à coupes, en suspension, vertes, fleuries avec deux principales « saisons » : Le printemps et l’automne, notamment avec les chrysanthèmes. Cependant toute l’année, l’établissement propose des plantes et des coupes et paniers.

L’ESAT propose aussi de la location de plantes pour l’organisation d’évènements publics ou privés.

La production pépiniériste : L’établissement dispose de surfaces de culture d’arbres, de haies, d’ornement, fruitiers, en bacs ou en pleine terre. La production est vendue sur place au sein d’un point de vente. Cette activité propose aussi un grand nombre de plantes vivaces.

La prestation de services en espaces verts : Une équipe peut intervenir sur des chantiers extérieurs d’espaces verts, soit en création, soit en entretien ponctuel, soit en contrat d’entretien annuel (tonte, taille, nettoyage de massifs, engazonnement…).

La sous-traitance industrielle : Celle-ci dispose d’une surface de bâtiments de plus de 400 m². Elle réalise pour des clients professionnels des activités d’assemblage, de conditionnement, de contrôle visuel, d’ébavurage, d’emballage, de montage, de thermo-scellage, de vissage, de gabaritage, selon les commandes des entreprises du Sud Grésivaudan.

L’établissement dispose de véhicules pouvant assurer les transports de pièces si nécessaire.

L’atelier menuiserie :  Qui a été mis en place pour la construction de divers articles en bois : composteurs, poulaillers, abris à insectes, nichoirs…

Association au Service de l'Enfance et des Adultes en Situation de Handicap de l'Isère